HOME TOUR MINIMALISTE #1 : LA CHAMBRE D'ENFANT

 

Ça fait plus d'un an que je désencombre ma maison et l'une des parties les plus difficiles a été la chambre de la puce. Bien sûr c'était compliqué pour elle de choisir ce qu'elle voulait garder ou non, surtout à 3 ans, mais étonnement c'était encore plus difficile pour moi: ce n'est pas si simple de se débarrasser de jouets que nous avons choisi, que nous pensions correspondre aux souhaits de nos enfants (et qui plus est coûtent parfois assez chers), et de se rendre compte au final que nous nous sommes trompés, que nous avons choisi le mauvais jouet.  Il a fallu un travail conséquent sur moi-même pour accepter ces erreurs et re-transformer la chambre pour le bien-être de ma fille, en prenant en compte ses envies. Je vous présente le résultat du premier désencombrement de sa chambre !

Comme vous le voyez sur les photos, elle est peu colorée car je ne voulais pas de 'stress visuel' dans un lieu où on doit se reposer. La couleur provient uniquement des jouets. 

LA CHAMBRE

Il y a trois 'meubles' : le lit et deux étagères au mur pour accueillir les dessins et quelques livres.

Au niveau des jouets nous avons essayé de réduire au maximum leurs nombres. Il en reste encore beaucoup à mon goût. Nous les rangeons dans des caisses en bois. Il y en a 4 : 
- 1 grande pour les livres
- 3 petites pour les petit jouets : 
      - Une qui contient 4 poupées, 2 voitures, 1 balle, 1 hochet, 2 peluches, des oreilles de Minnie
      - Une avec deux planches d'ardoise et les monuments de Paris en bois
      - La dernière avec des legos en bois et des outils




Il y a ensuite 3 gros jouets : une cuisine, une maison de poupée et une draisienne.




Il y a quelques jeux qui ne sont pas visibles : 2 peluches dans le lit, un calendrier perpétuel en bois, un vélo, une trottinette et un bateau pour le bain.

C'est tout pour la chambre. Nous avons été très surpris de voir qu'elle joue beaucoup plus depuis qu'elle a moins de jouets. Et autre bénéfice non négligeable : la rangement se fait très rapidement ! 

VALENTINE

Je suis passionnée par le style de vie minimalisme et la simplicité. Je partage avec vous mon expérience, mes découvertes, mes aspirations..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram